Accéder au contenu principal

Entrée en ville...

Accéder à Redbubble




Je rêve d’un monde sans autoroutes ni routes… 


Un monde où l’on arriverait en ville par les airs. 

Non, je ne parle pas d’avions. 

Il y aurait peut-être quelques zeppelins, certes, beaucoup d’animaux volants sellés à la manière des chevaux, c’est certain. Mais il y aurait surtout et avant tout une multitude de vaisseaux aériens. 

Attention, pas de ceux qui passent d’une planète à une autre en une fraction de seconde grâce à la vitesse lumière ou autre explication pseudo-scientifique. 

Non, il y aurait juste des morceaux de terre, arrachés à la terre première on ne sait pour quelle raison, un jour de grand chambardement… 

Et ces parcelles, donc, auraient été aménagées par les habitants de ce monde en navires aériens. Certains de ces engins seraient comme des voiliers et circuleraient en jouant avec les méandres du vent, mais la plupart fonctionneraient à la vapeur donc au charbon. 

Quoi ? 

Que dîtes-vous ? 

Pas très écolo, tout cela ? 

Certes. Mais je m’en moque, c’est Mon monde imaginaire ! J’y fais ce que je veux !

Commentaires

Popular Posts

Il Castello Di Pinocchio

Et Pinocchio, où croyez-vous qu’il soit allé vivre après avoir été transformé en joli petit garçon bien propret par la fée bleue ? A-t-il tenu sa promesse ? Est-il devenu un jeune homme irréprochable qui écoute les conseils avisés de son vieux Jiminy Cricket ? Son père, Gepetto, est-il parvenu à remplir sa tête de bois de jolis sentiments où la bûche que lui a gentiment refourgué le père La Cerise, sous prétexte que celle-ci lui parlait, était-elle irrémédiablement pourrie ? Pinocchio a-t-il préféré écraser Jiminy, purement et simplement, comme l’avait initialement relaté Collodi, son véritable créateur ? 
Collodi n’y allait pas par quatre chemins, d’ailleurs… Imaginez que dans un journal pour enfants, la pauvre marionnette ait subi une multitude de tortures... Pendue à un arbre dans l’un des épisodes, laissée pour morte ailleurs, battue par des garçons qui se disaient de ses amis dans un autre, jetée en prison au suivant, transformée en âne puis jetée à nouveau, mais cette fois-ci à l…

Les premiers chapitres de Peste Soit Des Lutins offerts !

Bonjour, Amis lecteurs !

Vous trouverez dans cet article le lien vers les premiers chapitres de mon roman, Les Chroniques de Balthazar, livre Un, Peste Soit Des Lutins ...

Cliquez ICI !

En voici la quatrième de couverture :
En Général, les chasseurs de primes évitent de s'empêtrer dans les affaires de la Peste Lutine, l’organisation criminelle la plus dangereuse du Vieux Continent. Pourtant, lorsque Léopold, le plus jeune des Beaumort, la famille lutine à la tête de la Peste, se met en difficulté en égarant un témoin gênant, Louis Balthazar, lui qui vient de perdre son mentor et qui cherche à se faire un nom, ne résiste pas à l’appel de la justice et à la prime rondelette qu’elle promet. C’est donc à bord de l’Elisabeth Summer, son navire aérien, qu’il part en chasse, accompagné de ses compères, Bubel et Pic, deux bien étranges créatures. Mais en cet univers fantastique et impitoyable où la science se mêle à la magie, où, dans les cieux, les steamers remplacent les dragons, où les arm…

Première livraison de Redbubble !