Les Ogres-Dieux, tome 2 :Demi-Sang. Hubert et Gatignol confirment leur gigantesque talent !



Toujours aussi sombre et somptueux, l'univers des Ogres-Dieux nous saisit autant d'effroi que de stupéfaction. Même si dans cet opus, les ogres sont volontairement mis en retrait, ils n'en restent pas moins présents. La grandeur et la décadence de leur royaume s'étalent sous nos yeux avides tandis que l'on suit l'ascension vengeresse de Yori, personnage que l'on avait préalablement rencontré dans le premier opus, et qui passait au sens propre comme au figuré, entre les mains fort peu délicates d'une ogresse redoutable, la mère de Petit, pour finir mutilé. 

Ici l'on découvre de quelle manière ce demi-sang à la beauté provocante et à l'intelligence froide, parviendra contre toute attente à s'installer au poste le plus puissant, mais également le plus ingrat, qu'un homme puisse espérer atteindre dans ce royaume dirigé par des monstres, et comment il tentera de se jouer et des nobles, et des ogres... 

Mais, comme vous vous en doutez, il est parfois dangereux de jouer avec le feu !

Une histoire rondement menée qui nous ramène en arrière et se consacre à la vie du dernier chambellan. Comme dans le tome précédent, l'aventure est chapitrée et coupée par de judicieux contes retraçant les mésaventures des prédécesseurs de Yori, et non des ogres.
Ainsi, les deux livres se complètent à merveille. 

L'astuce est agréable et l'on n'a qu'une envie en achevant ce deuxième tome, celle de plonger à nouveau dans le premier !

Alors ne vous faîtes plus prier, vous êtes cordialement invités au buffet orgiaque de la table royale !


A lire également : Les Ogres-Dieux, Tome 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des cahiers pour se raconter des histoires...

Pour écrire une histoire ou encore son journal intime, pour gribouiller des dessins et quelques croquis, il vous faut d'abord... ...

Popular Posts