A propos ...



Le Premier Monde… 


Une appellation si simple, si évidente. 

J’aurai pu le nommer Mon Royaume Imaginaire, histoire de clarifier les choses une bonne fois pour toute, ou encore Mon Arrière-boutique, pour verser dans un style Maître à penser… 

J’aime bien, ça… 

J’aurai tout aussi bien pu vous parler d’un monde parallèle, tentant ainsi de le rendre plus palpable, plus proche de vous, amis lecteurs. 

J’ai même été tenté de lui donner un nom propre, le nom d’une planète ou d’un continent, le rendant un tant soit peu plus crédible. 

Oui, j’aurais pu faire cela et certainement plus encore ! 

Mais rien de tout cela ne m’aurait pleinement satisfait. 

Le Premier Monde, c’est le mien, c’est celui qui se construit petit à petit dans les méandres de mon inconscient et qui se conte à moi à chaque fois que je me laisse aller dans les bras de Morphée… Il est là qui palpite dans mon cœur et qui tonne dans mon esprit, il est le rêve éternel d’un être éphémère… 

Il est et sera toujours en moi… 

Bref, il est moi ! 

Et ce moi, et bien il se prénomme Guillaume. 

Enchanté ! 

Me voici donc devant vous, moi, l’heureux papa rêveur, le bien-aimé, écrivain gribouilleur à ses heures perdues, accro aux mondes imaginaires de toutes sortes. Je lis autant de la fantasy que de la SF, du steampunk que du fantastique... D'une manière plus générale, j'adore l'imaginaire sous toutes ses formes, films, séries, BD et bien sûr livres. 

C’est mon opium à moi... 

Ainsi je suis fait, ainsi je resterai… 

Dans Le Premier Monde, on me connait sous le nom du Bouquineur… 

C'est donc sous ce nom que je vous présente mes lectures les plus récentes, et cela, dans la section sobrement intitulée … 


Évident, non ? 

Ses lectures, tôt ou tard, rejoindront ma tambouille imaginaire et viendront se mêler aux précédentes, devenant ainsi les artisanes du Premier Monde… 

Ah, Le Premier Monde… 

J’en reviens toujours à lui ! 

Aujourd’hui, je l’invoque quand je suis éveillé, je retranscris tant bien que mal mes songes en histoires, mes visions en dessins et tente d’en capter jusqu’aux plus infimes parcelles. 

Contes, légendes, histoires, poèmes et dessins prennent forme depuis des années. 

Il est grand temps de vous en présenter quelques parcelles. 

La seconde partie de ce blog y est donc dédiée. Elle se baptise… 


La troisième est consacrée aux mésaventures d’un personnage qui m’est cher et qui appartient au Premier Monde, un certain Louis Balthazar. Pour le moment ces chroniques ne sont riches que d’un livre, Peste Soit Des lutins, mais j’ai bon espoir de les enrichir rapidement. 

Cette partie-là, la troisième, est référencée en tant que … 


Assez logique, me direz-vous. 

Certes, et il est bon de le préciser tant la logique n’est pas un art dans lequel votre dévoué serviteur excelle… 

Vous trouverez par ailleurs, car je suis d’une nature généreuse, un accès direct aux premiers chapitres du roman Peste Soit Des Lutins juste là-haut, sur votre droite… 

La quatrième et dernière partie a comme spécificité de recueillir mes illustrations et, si celles-ci vous séduisent, des liens vers un endroit magique où vous pourrez vous les procurer, transposées sur différents supports. 

Elle se nomme … 


Voilà, tout est dit… 

Oh, j’allais oublier l’essentiel… Amusez-vous, Régalez-vous, Lisez-moi et Parlez-moi. 

Sincèrement vous, 

Guillaume, Le Bouquineur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit lot de cartes postales fort sympathique !

Si vous aimez Le Premier Monde et que vous souhaitez ramener de votre voyage chimérique une carte postale à envoyer à vos proches, à ép...

Popular Posts